Voyage Fidji
Si vous cherchez avant tout la détente pour vos vacances, un voyage aux îles Fidji est ce qu’il vous faut. Plages, eaux turquoise, sable blanc immaculé.
Réalisons ensemble votre voyage aux Fidji sur mesure
Trois éléments de luxe qui, une fois assemblés, font rapidement oublier les soucis du quotidien. Cette destination propice au bien-être se combine à merveille après un circuit en Australie ou en Nouvelle-Zélande. En tenant compte de vos envies, entre farniente et plongée, nous créerons le voyage aux Fidji qui vous ressemble.
Plus de 300 îles paradisiaques s’offrent à vous pour votre voyage aux îles Fidji. Et près de deux tiers d’entre elles sont encore inhabitées… C’est dire le calme qui règne dans cet archipel vivant au rythme du soleil. De Nadi, en passant par Viti Levu ou encore Vanua Levu Island, vous verrez ce pays sous toutes ses coutures !
Nos spécialistes de l’Océanie ont sélectionnés pour vous des pépites du voyage aux Fidji. Vous pourrez ainsi séjourner dans l’un de nos hôtels sélectionnés pour leur excellent niveau de service au meilleur prix. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un voyage inoubliable loin du tourisme de masse !
Nos dernières créations de voyage aux Fidji
Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Passionné de grands espaces et de voyage, cela fait maintenant 25 ans que je mets ma passion au service de mon travail. J’aime partir à la rencontre des habitants, échanger avec eux sur nos différences de culture et de mode de vie.
En savoir plusPlages de sable blanc, eaux cristallines, et paradis tropical vous attendent aux îles Fidji.
Pourquoi partir aux Fidji ?
Une destination qui fait rêver
“Bula !” signifie plusieures choses “Bonjour, bienvenue, au revoir, merci”
L’île de Vanua Levu
Du snorkelling à la découverte des fonds marins
Les fidjiens dans leur village
Vous pouvez partir aux Fidji tout au long de l’année
selon la région sélectionnée !
De mai à octobre, la saison sèche est installée avec d’agréables températures mais avec quelques précipitations. Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour un voyage aux Fidji, le climat est bon toute l’année mais il s’alterne à quelques moments pluvieux.
Toutes les informations pratiques pour Fidji ?
Formalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire fijdien, il faut être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date retour pour les ressortissants européens et suisses. Il faut présenter des justificatifs de séjour et un billet d’avion retour ou de continuation. Sur place, un visa tourisme vous sera délivré gratuitement pour une durée de 4 mois.
Vol
De Paris Charles de Gaulle à Nadi, comptez environ 24h de voyage avec escale car il n’y a pas de vol direct.
Santé
Abritant un climat tropical humide, la dengue, le chikungunya et le virus Zika sont présents. Il est recommandé d’être protégé efficacement contre les moustiques, y compris la journée. Ne pas marcher pieds nu dans les zones à risques et en cas de randonnée dans les villages de Viti Levu, prenez de l’eau potable avec vous. Le système de santé sur place est variable en fonction de l’endroit où vous êtes.
Décalage horaire
D’avril à octobre, le décalage horaire entre le France et les îles Fidji est de 10h. A midi à Paris, il est 22h à Suva. De novembre à mi-janvier, il y a 12h de décalage. A midi à Paris, il est 00h à Suva. De mi-janvier à mars, la différence est de 11h. A midi à Paris, il est 23h à Suva.
Monnaie
La devise officielle est le dollar de Fidji. 1€ = 2,45 FJD (le taux changeant tous les jours). Ayez toujours suffisamment de liquide (en petite coupure) sur vous afin de subvenir à vos dépenses quotidiennes : bus, restaurants… Les cartes de crédit sont acceptées notamment dans les établissements de luxe. Prenez garde au taux de commission variant qui peut aller jusqu’à 5% !
Sécurité
Même si les iles Fidji restent une destination sûre, les vols et cambriolages ne sont pas rares. Faites attention à vos objets de valeurs et évitez de sortir tard le soir.
Langue
Les langues officielles de l’archipel sont le fijdien, l’anglais et le hindi des Fidji. On compte environ 50,8% de Fidjiens et 43,7% d’Indo Fidjiens !
Climat
Aux Fidji, il y a deux saisons. De novembre à avril, une saison des pluies et de mai à octobre une saison sèche. L’archipel est visitable toute l’année, préparez-vous aux imprévus saisonniers car les précipitations et le beau temps sont présents tout le temps.
Spécificités
Au cœur du Pacifique Sud, la saison des cyclones s’étend de novembre à avril. Si vous êtes confrontés à ce genre de phénomène, il est important de se conformer aux consignes des autorités locales ou du personnel de votre hôtel.