Voyage Botswana
Concrétisez vos rêves d’aventure à travers un voyage au Botswana sur mesure. Préparés avec soin, par nos conseillés, passionnés du voyage au Botswana, nos différents circuits à la carte vous permettront de découvrir cette destination magique au cœur de l’Afrique australe.
Réalisons ensemble votre voyage au Botswana sur mesure
Avis aux explorateurs et passionnés d’animaux de la savane et de ses terres uniques au monde ! Partez à la rencontre des Big Five au coeur de ses étendues sauvages. Un voyage au Botswana sur mesure est idéal pour des safaris à deux ou en famille. Séjournez dans des lodges de luxe qui vous offriront une expérience unique.
Doté de très bonnes infrastructures, c’est un pays d’accueil par excellence qui convient à ceux qui souhaitent de l’inédit pour leur voyage sur mesure. Au Botswana, vous serez témoins d’une nature incomparable et pourrez admirer une faune sauvage incroyable au sein de ses grands espaces.
Pour votre voyage au Botswana, explorez avec un guide le delta de l’Okavango, la réserve de Moremi ainsi que le parc national de Chobe. Découvrez aussi des lieux plus exclusifs, tels que les Pans ou le désert du Kalahari. Inspirez-vous de notre sélection d’idées et créons ensemble selon vos envies votre voyage au Botswana sur mesure.
Nos dernières créations de voyage au Botswana
Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Le voyage a toujours fait partie de ma vie. A mon arrivée chez Meltour, il y a 15 ans, je me suis d’abord spécialisée dans les voyages au Canada, complètement conquise par l’esprit convivial et chaleureux de ses habitants et par la liberté qu’offre les grands espaces. D’autres destinations sont arrivées ensuite, des vrais coups de cœur : Madagascar, Sri Lanka, Afrique australe et de l’Est.
En savoir plusEn un seul mot : Magnifique ! Très émouvant de voir des éléphants faire la traversée du fleuve Chobe...
Pourquoi partir au Botswana ?
Nature riche encore intacte et un faune sauvage impressionnante
Botswana, ce pays d’Afrique australe regorge de sites incontournables que vous visiterez accompagné d’un guide : le delta d’Okavango, le célèbre parc national de Chobe, le gigantesque désert de Kalahari ou encore la réserve de Moremi. A vous les safaris, les activités originales et les rencontres avec les animaux loin des sentiers battus !
Cette destination regorge de trésors, vous explorerez de vastes territoires préservées et découvrirez de magnifiques paysages ! Les amateurs d’aventure et les passionnés d’animaux seront ravis ! Vivez un voyage au Botswana unique au monde !
“Dumela” “Bonjour”
Le parc national de Chobe
Le delta de l’Okavango
Les étendues sauvages du pays
Les lieux immanquables au Botswana ?
Maun
Maun
La ville de Maun est la 5ème plus grande ville du Botswana. Votre première étape se fera souvent à Maun avec une arrivée à l’aéroport de la ville.
Porte d’entrée à de nombreuses villes aux alentours, vous pourrez prendre le temps de vous reposez de votre voyage dans des hôtels confortables et de goûts. Vous pouvez également vous balader dans la ville, découvrir des marchés locaux ainsi que la gastronomie.
Kasane
Kasane
Situé au Nord du Botswana, Kasane est une ville incontournable pour y réaliser des safaris. Sa position est parfaite car elle se situe sur la rivière Chobe et non loin du Parc National de Chobe.
Safari en 4×4 ou en bateau, vous découvrirez de nombreuses espèces qui vous laisseront sans voix. Vous pourrez faire des excursions en bateau sur la rivière de Chobe afin d’observer les éléphants, hippo ou encore oiseaux au plus près !
De par sa localisation, à seulement 70km, vous pourrez aller voir les majestueuses Victoria Falls du Zimbabwe ! Une expérience à ne pas rater.
Khwai
Khwai
La ville de Khwai, nichée au cœur de la réserve de Moremi, est réputée pour ses prédateurs.
Célèbre pour sa proximité avec le delta de l’Okavango, Khwai offre une expérience unique de safari, où les visiteurs peuvent observer une faune sauvage, des éléphants majestueux aux prédateurs furtifs, dans un environnement naturel et préservé.
Des panoramas époustouflants avec les rives du fleuve Khwai ainsi que les forêts luxuriantes. Un véritable spectacle de la nature. Des lodges d’exceptions sont également présent pour y passer la nuit et être au plus près de la nature.
Linyanti
Linyanti
Découvrez la réserve de Linyanti, qui est une réserve privée où vous aurez la possibilité d’observer une faune et une flore rare et exceptionnelle.
Cette concession est l’une des plus sauvages du Botswana et se situe à plus d’une centaine de kilomètres de toute ville. Une expérience inoubliable à la clé avec peu de personnes au sein de la réserve. En effet, seuls les clients séjournant un des camps de la concession ont accès au safari.
Une faune incroyable avec de nombreuses espèces d’antilopes, de hyènes ou encore de prédateurs. Ces animaux ont la chance de vivre au milieu d’une nature exceptionnelle avec des paysages verdoyants ou encore des forêts de mopane où les éléphants viennent s’y restaurer.
Vous pouvez partir
en Botswana entre février et décembre
selon la région sélectionnée !
Quand partir au Botswana ? Le Botswana abrite un climat semi-aride car il est situé sur le tropique du Capricorne, dans l’hémisphère sud. Ainsi, vous retrouverez 2 saisons bien distinctes. Une saison humide de novembre à mars qui fait office d’un été chaud et humide.
Durant la saison sèche de mai à octobre, les températures en journée sont agréables et les nuits peuvent être froides. Selon le type d’animaux que vous voulez voir et observer durant vos vacances, renseignez-vous sur la meilleure période.
Toutes les informations pratiques pour Botswana ?
Formalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire botswanais il vous faudra : un passeport valable au moins 6 mois après votre entrée sur le pays, un billet d’avion retour et le règlement d’une taxe de développement touristique de 30$. Pour un voyage au-delà de 3 mois, prévoir un permis de résidence. En cas de transit par l’Afrique du Sud, prévoir obligatoirement un acte de naissance pour chaque voyageur, traduit en anglais et certifié.
Vol
De Paris Charles de Gaulle à Maun, comptez 13h à 15h de vol (avec escales). Cela peut varier selon la compagnie aérienne.
Santé
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs provenant de zones à risque (certificat de vaccination). Il faut être à jour au niveau des vaccins universels (DTCP notamment la poliomyélite, hépatites A et B), la fièvre typhoïde et contre la rage (si séjour prolongé). Pour un voyage de novembre à juin, en particulier en mars-avril, prévoir un traitement contre le paludisme.
Décalage horaire
En été, il n’y a pas de décalage horaire entre la France et le Botswana. En hiver, il y a 1h de différence. A midi à Paris (France), il est 13h à Francistown (Botswana).
Monnaie
La devise officielle du pays est le Pula. 1€ = 12 Pula environ (le taux changeant tous les jours). Le rand d’Afrique du Sud peut être accepté en raison de sa stabilité. L’euro et le dollar sont facilement échangeables dans les banques des grandes villes. Les cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des établissements touristiques ainsi que les chèques voyages. Le pourboire est soumis à votre libre appréciation. Choisissez le montant selon le service et la qualité de la prestation.
Sécurité
Les incidents et les vols restent peu nombreux au Botswana, mais il est important d’être vigilant à vos effets personnels notamment dans les villes de Gaborone, Francistown et Maun.
Langue
L’anglais est la langue officielle du pays, même si elle n’est la langue maternelle que pour 6% de la population, 45% de la population le parle couramment. L’anglais est cependant fortement pratiqué dans les hôtels. 90% de la population parle le tswana.
Climat
De mai à octobre : la saison est sèche et chaude. Les soirées restent cependant fraîches et les nuits froides en particulier de juin à août (notamment dans le Kalahari). Il y a de fortes chaleurs d’août à octobre (pouvant atteindre les 40°C). Pour toutes les excursions, protégez-vous du soleil ! De novembre à avril : c’est la saison des pluies. Il y aussi de grandes chaleurs (35°C – 40°C). Les précipitations se concentrent surtout dans le nord du pays.
Spécificités
Le Botswana abrite un climat semi-aride, donc le pays est régulièrement touchée par des périodes de sécheresse. Ce risque engendre des problèmes de production, de stockage et de distribution d’eau en particulier à Gaborone.