Où partir en voyage en mai?
Voyage, circuit, vacances en mai
Partir en mai est la meilleure période pour vous offrir les vacances avant les vacances d’été et se plonger dans l'atmosphère printanière. Certains pays finissent leurs saisons de moussons et accueillent le retour du soleil, de nombreuses destinations deviennent à nouveau accessibles pour les voyageurs.
Où partir en mai pour un voyage au soleil ?
Le mois de mai est idéal pour s’évader vers des destinations ensoleillées et profiter du voyage dans les meilleures conditions. L’île Maurice et la Réunion sont des bons choix avec la météo favorable pour des vacances réussies.
L’Île Maurice est une destination de rêve en plein mois de mai. Avec ses plages idylliques et ses eaux cristallines, c’est un véritable havre de paix. Ce séjour est surtout balnéaire pour un moment de pure détente. Au programme : farniente sur la plage, baignades ou encore snorkelling. Vous pourrez également découvrir la culture mauricienne et faire de belles randonnées à la découverte de l’île.
Une autre île de l’océan indien, la Réunion, est aussi parfaite au mois de mai avec des températures avoisinant les 28°. Cette île volcanique regorge de sites naturels impressionnants comme les cirques de Mafate et Cilaos mais également le célèbre volcan du Piton de la Fournaise. Trekking, farniente ou encore découverte des fonds marins, tout y est pour vous satisfaire.
Où partir en mai pour un voyage Safari ?
En pleine saison sèche, le mois de mai fait partie des meilleurs mois pour effectuer un safari. C’est également la saison de la migration des animaux dans de nombreuses régions.
En mai, au Botswana, les températures sont agréables et c’est le début de la saison sèche. Vous pourrez observer de nombreuses espèces telles des éléphants mais également des hippopotames. Observer les dans le Camp de Moremi mais également à Khwaï où les animaux se fondent dans le paysage. Vous pourrez également faire une balade en mokoro, une pirogue traditionnelle. Un safari original pour observer de nombreux animaux venant s’abreuver.
La Zambie est également une bonne destination pour un safari au mois de mai. Vous pourrez traverser le parc national Luangwa du Nord au Sud afin d’y découvrir toutes les splendeurs de la région. Des safari à pieds ou en 4×4 faites la rencontre de lions, buffles et hyènes.
Où partir en mai pour un voyage découverte ?
De nombreux pays ont une culture fascinante qui se doit d’être connue. Faire un voyage découverte en mai est un bon moyen de faire une pause bien méritée et d’explorer de nouveaux horizons.
Le mois de mai est parfait pour visiter le Japon, pour se balader, découvrir des villes, des sites incontournables, mais aussi plus confidentiels. De Tokyo jusqu’à Osaka, en passant par Kyoto, le Japon est une véritable promesse d’évasion.
La Bolivie est également une parfaite destination pour sortir des sentiers battus. Découvrez son histoire, sa nature mais également ses habitants. Faites la visite des grandes villes telles que Sucre avec son architecture coloniale, Potosi, l’ancienne ville impériale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore Uyuni avec son désert de sel.