Le Botswana, cette magnifique destination au cœur de l’Afrique australe, est principalement orientée vers le tourisme haut de gamme. Ceux d’entre vous qui ont déjà choisi cette destination savent combien les émotions ressenties sur place en valent la peine. Mais alors, que voir au Botswana ?
Envisager un voyage au Botswana, c’est s’autoriser la beauté des étendues désertiques, de ses atouts naturels comme sa faune et sa flore, ou encore sa culture et ses habitants à l’accueil généreux.
C’est l’hiver au Botswana (de mai à août), la période la plus idéale pour découvrir le pays. Les journées y sont clémentes et ensoleillées. Et les nuits plus fraîches. Durant cette période, les animaux sont par ailleurs plus faciles à observer, dans la mesure où ils se rapprochent au maximum des points d’eau.
Que voir au Botswana ? Les visites indispensables
Onze mille kilomètres carrés de nature au Chobe National Park, pour découvrir ce que le Botswana a de plus précieux à vous offrir. Situé à la frontière avec la Namibie, il est également très proche du Delta de l’Okavango, véritable garant de la splendeur naturelle du cadre. De safaris en 4×4, en safaris photos, ou en safaris croisière (sur le fleuve Chobe) vos immersions dans la réserve naturelle vous laisseront une impression indélébile. Le Chobe National Park s’envisage lors d’un safari d’exception, pour un voyage au Botswana au cœur d’un impressionnant écosystème.
Le fleuve Okavango n’atteint jamais aucun océan et s’éteint dans le désert du Kalahari. Son extinction au nord du pays forme un delta qui irrigue jusqu’à 18 000 kilomètres carrés de territoire. Une visite au Botswana doit absolument passer par le delta de l’Okavango ! Non seulement il abrite une très grande concentration d’espèces animales à découvrir (mammifères, poissons, oiseaux, reptiles…), mais ce cadre unique au monde vous réserve également des rencontres insolites.
Le désert du Kalahari, un des plus grands du monde, s’étend sur la Namibie, l’Afrique du Sud ou encore sur le Botswana. Un safari 4×4 en plein Kalahari vous projettera au plus près et en toute sécurité, de girafes, oryx, lions, autruches ou springboks. L’idéal pour votre voyage inoubliable au Botswana.
Les lodges, hébergements de choix pour votre voyage botswanais
Au Botswana, des lodges sont implantés dans les endroits les plus prestigieux pour accueillir des voyageurs férus de nature. Pour un voyage au Botswana, l’idéal étant un repas romantique dans un lodge de charme avec vue sur la savane, en tête à tête. Au cœur des plus belles réserves et des plus beaux parcs, ces lodges offrent des vues imprenables sur les éléphants, les girafes ou encore les hippopotames.
Les hôtels sont concentrés à Gaborone et Francistown, même si on en trouve quelques-uns à Maun et Kasane. Au Botswana, il existe quelques guesthouse ou du Bed & Breakfast. Des camps mobiles très confortables peuvent être aménagés à des emplacements idéaux pour pouvoir accéder à la faune et la flore impressionnantes.
Si vous vous demandiez que voir au Botswana, lors d’un voyage, nous espérons que ces quelques points ont pu vous éclairer. Cependant, inutile de préciser que la liste n’est pas exhaustive. En effet, il reste bon nombre d’endroits fabuleux à voir au Botswana, tels que le Nhabe Museum, le Lac Ngami, la Moremi Game Reserve. Si vous manquez d’inspiration, ou si vous avez tout simplement besoin de conseils avisés, contactez notre spécialiste de l’Afrique Australe, pour discuter de votre projet de voyage au Botswana.
Nos créations de voyage au Botswana à personnaliser
Envie d'en savoir plus sur le Botswana
Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…