Pour bien préparer son voyage à l’île de la Réunion, vous devez prendre en compte son décalage horaire. Avec 11 heures de vol, vous pourriez penser que le décalage horaire est important.
Détrompez-vous, même si le décalage horaire entre la France métropolitaine et la Réunion est bel et bien existant, il ne dépasse pas 3 heures. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui préfèrent éviter le jet lag pendant leurs vacances.
Que nous soyons en été ou en hiver, l’heure locale ne change pas à la Réunion et dans ses villes. Mais étant donné que la métropole quant à elle observe un passage à l’heure d’été, cela implique le changement supplémentaire pour le décalage horaire avec la Réunion, par conséquent. Mais ne vous inquiétez pas, le calcul n’est pas très compliqué.
La Réunion règle son horloge sur GMT+4. La France métropolitaine est dans le GMT+1. Pour un calcul plus simple, il convient de considérer l’heure légale propre à chaque zone géographique.
Pendant l’hiver de fin octobre à fin mars, la Réunion a une avance de 3 heures. Lorsqu’il est 13h à la Réunion, il est 10h à Paris (+3)
En été, de début avril à octobre, avec le passage en heure d’été en France métropolitaine, il n’y a plus que 2 heures de décalage. Ainsi, quand il est 13h à la Réunion, il est 11h à Paris (+2).
Pour résumer, même si 11h de vol séparent l’île de la Réunion de la métropole, le décalage horaire reste faible. Situées respectivement sur le fuseau horaire UTC+1 et UTC+4, la France métropolitaine et l’île de la Réunion ont seulement 2 ou 3 heures de décalage horaire, selon la période de l’année. Avec nos explications, vous ne vous demanderez plus “Quelle heure est-il à la Réunion ?”
Nos créations de voyage à l’île de la Réunion
Envie d’en savoir plus sur l’île de la Réunion ?
Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…