Les États-Unis, ce pays de la démesure, font rêver avec leurs paysages aussi variés les uns que les autres. Avec une superficie de presque 10 millions de kilomètres carrés, il est évident qu’un seul voyage au pays des cow-boys ne sera jamais suffisant. Grâce à cette liste de 10 lieux incontournables aux États-Unis, vous pourrez établir vos priorités pour votre prochain voyage.
New York
Forcément New York, la ville qui ne dort jamais. Difficile de manquer le célèbre lieu à l’intersection de Broadway et de la 7ème Avenue : Times Square qui est spectaculaire de jour comme de nuit. Les amoureux d’architecture seront conquis en se baladant dans les différents quartiers de la ville à la découverte de l’Empire State Building, ou encore le Pont de Brooklyn. Sans oublier les poumons de New York, Central Park un des parcs les plus connus au monde où de nombreuses activités sont possibles été comme hiver.
New York, la ville qui ne dort jamais. Impossible de manquer le célèbre Times Square, situé à l’intersection de Broadway et de la 7ᵉ Avenue, spectaculaire de jour comme de nuit. Les amoureux d’architecture seront comblés en explorant les différents quartiers de la ville, à la découverte de l’Empire State Building ou encore du Pont de Brooklyn. Et n’oublions pas les poumons de New York, Central Park, l’un des parcs les plus célèbres au monde, où de nombreuses activités sont possibles, été comme hiver.
D’ailleurs ne manquez pas notre article pour organiser votre séjour à NY : 10 idées pour visiter New-York.
Grand Canyon National Park
Sans doute le plus célèbre des parcs nationaux américains, le Grand Canyon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO retrace des millions d’années d’histoire géologique. Ce parc se distingue par ses différentes couches de roches rouges que l’on peut admirer sur les versants. Vous ne pouvez pas vous ennuyer dans ce magnifique parc ; les plus sportifs peuvent faire une randonnée pédestre ou du rafting pour découvrir les rapides du Colorado. Les moins athlétiques pourront admirer la splendide chute d’eau d’Havasu ou visiter le site à bord d’un quad.
Route 66
La mythique route américaine qui traverse le pays en reliant Chicago à Santa Monica est parfaite pour un road trip à l’américaine. En l’empruntant, vous traverserez sept états : l’Illinois avec Chicago, puis le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et enfin la Californie jusqu’à Santa Monica. Durant ce périple, vous allierez nature et culture en avançant à votre rythme.
Chutes du Niagara
Internationalement reconnues pour leur beauté, les chutes du Niagara sont les trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, reliant le lac Érié au lac Ontario. Il est préférable de les visiter en été pour profiter pleinement de la journée et du début de soirée. Vous pourrez admirer les chutes depuis les sentiers de randonnée. Depuis 2016, vous avez la possibilité de découvrir les chutes sous un tout nouvel angle grâce à deux tyroliennes.
San Francisco
Cette ville vallonnée du nord de la Californie se distingue des autres villes américaines par son ouverture au monde et sa tolérance, ce qui en fait une ville cosmopolite. L’emblème de San Francisco est bien sûr le Golden Gate Bridge, célèbre pour sa couleur rouge. Mais San Francisco ne se résume pas à son pont ; vous pouvez également visiter la prison d’Alcatraz pour découvrir où a été enfermé le célèbre Al Capone, ou admirer les maisons victoriennes à Alamo Square.
Monument Valley
Ces terres vierges de toute habitation ont été façonnées par l’eau et le vent pendant des millions d’années. Ce sont les réalisateurs hollywoodiens qui ont fait connaître cet endroit à travers leurs films à partir des années 1940, instaurant ainsi le mythe du cow-boy dans le Far West. Cet étendu désertique d’un orange flamboyant est un spectacle à ne pas manquer, surtout au coucher du soleil.
Parc National des Everglades
Cette zone humide, située au sud de la Floride, est composée de marécages abritant 36 espèces menacées, telles que la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Le moyen le plus simple et amusant pour visiter cet endroit est l’airboat (hydroglisseur), qui vous donnera peut-être la chance d’observer des alligators.
L’archipel d’Hawaii
Cet archipel au cœur du Pacifique est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. De nombreuses plages vous attendent pour lézarder au soleil, telles que la célèbre Waikiki Beach ou la plus insolite Red Sand Beach, avec son sable rouge sur l’île de Maui. Les sportifs pourront s’adonner au surf à White Plains Beach, à Oahu, idéale pour les débutants. Et n’oublions pas le point culminant d’Hawaï, le volcan Mauna Kea, qui s’élève à 4 205 mètres.
Yosemite National Park
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce cadre idyllique est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. Yosemite National Park offre la possibilité d’admirer des falaises en granite de plus de mille mètres de haut, des cascades impressionnantes, ainsi que des séquoias géants atteignant plusieurs dizaines de mètres.
Los Angeles
La Cité des Anges, cœur de l’industrie cinématographique, vous ouvre ses portes pour découvrir le mythique Walk of Fame ou encore le panneau Hollywood. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tour en rollers dans le célèbre quartier de Venice Beach ? Pour finir la journée en beauté, nous vous invitons à monter sur la Grande Roue au Pacific Park, sur la jetée de Santa Monica, afin d’avoir une magnifique vue sur Los Angeles.
Évidemment, un séjour outre-Atlantique ne se résume pas seulement à ces 10 lieux incontournables aux États-Unis. Mais c’est un avant-goût de ce qui vous attend. Bien sûr, si vous avez besoin de plus de précisions pour planifier au mieux votre voyage aux États-Unis, n’hésitez pas à contacter Rachel au 01 73 43 43 43.
Nos créations de voyage aux Etats-Unis à personnaliser
Envie d'en savoir plus sur Etats-Unis
Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…